Betty Bossi lance la chanson de marque « Call me Betty » avec la chanteuse Gigi Malua

03.11.2025 | de Betty Bossi

Uhr Temps de lecture : 3 minutes


Betty Bossi

03.11.2025, La cuisinière la plus célèbre de Suisse a maintenant sa propre chanson : avec « Call me Betty », Betty Bossi présente la toute première chanson de marque de son histoire de presque 70 ans. Responsable de cet hommage moderne à la marque iconique est Gigi Malua, l'une des voix les plus créatives de la nouvelle scène musicale suisse.


Émancipation, courage, détermination et épanouissement personnel : dans la nouvelle chanson de marque « Call me Betty », tout tourne autour des valeurs que partagent la rappeuse grisonne Gigi Malua et Emmi Creola-Maag, l'inventrice de Betty Bossi – des valeurs également présentes dans la marque Betty Bossi. La chanson sort à temps pour la sortie au cinéma du film « Hallo Betty » le 20 novembre 2025, qui raconte l'histoire à succès du personnage fictif et de son inventrice.

La conception de la chanson de marque est née de manière surprenante : lors de l'émission télévisée « Sing meinen Song – Das Schweizer Tauschkonzert » au printemps dernier, Gigi Malua, 25 ans, a improvisé un rap sur Betty Bossi – déclenchant l'enthousiasme du public et de la marque. Quelques jours plus tard, son téléphone a sonné : c'était Betty Bossi.

« Je pensais d'abord que c'était une blague », raconte Gigi en riant. Mais Betty Bossi était sérieuse – et Gigi a tout de suite été partante. « Parce que Betty Bossi représente quelque chose qui m'inspire : l'inventrice Emmi Creola-Maag n'était pas 'la ménagère de la nation', mais une publicitaire audacieuse qui, dans les années 1950, a créé son propre univers avec pragmatisme et intelligence dans une époque dominée par les hommes. » C'est pourquoi elle a immédiatement ressenti une connexion.

Empowerment : Fais ce qui te plaît

Il s'agit aussi dans la chanson « Call me Betty » de cette confiance en soi et de la conception autonome de sa propre vie. Il est question de vocation plutôt que de profession, et de faire ce qu'on veut vraiment faire. « La chanson rend notre histoire et nos valeurs accessibles aux jeunes générations », déclare Christa Müller, directrice du marketing numérique & performance chez Betty Bossi. Comme l'exprime aussi le nouveau slogan de Betty Bossi : Fais ce qui te plaît.

Et qu'en est-il de Gigi en cuisine ? « Je ne suis pas la meilleure cuisinière », avoue l'artiste qui s'appelle Giulia Gort à l'état civil. « Mais c'est correct. Dans la vie, on peut parfois prendre des raccourcis – les recettes simples sont tout à fait légitimes. Et c'est exactement ce qu'est Betty Bossi. »

Performance live le 6 novembre à Zurich

Gigi Malua interprète la chanson de marque pour la première fois en live à la première de « Hallo Betty » de Betty Bossi, le 6 novembre 2025, à la Rooftop Bar Soho à Zurich. De plus, elle est à entendre dans le spot publicitaire au cinéma de Betty Bossi et d'autres médias publicitaires ainsi qu'en tant que publicité radio en magasin chez Coop.

Responsables chez Betty Bossi : Catherine Crowden (directrice marketing & ventes), Christa Müller (directrice numérique & performance), Larissa Greutmann (responsable des réseaux sociaux)

Contact médias Viviane Bühr, directrice de la communication d'entreprise Betty Bossi Tél. +41 44 209 19 73, communication@bettybossi.ch

À propos de Gigi Malua Depuis la légendaire performance lors du Bounce Cypher en 2022, qui lui a valu le respect de la scène rap suisse, la sortie de singles et plusieurs concerts live (OAFF, ZOA, etc), la carrière musicale de Gigi Malua prend de l'ampleur. Au printemps 2025, son premier album « Hinterem Mond » est sorti – un voyage puissant et riche en facettes à travers les émotions, les traumatismes et le développement personnel. La Grisonne de 25 ans incarne à la fois l'amour de soi et la vulnérabilité. Elle est provocante mais accessible. Son son est moderne, ses textes sont honnêtes et parfois insolents. Gigi ne se laisse pas arrêter par les frontières de genre et montre que le rap et la pop peuvent très bien se mêler.


À retenir de cet article: « Betty Bossi lance la chanson de marque « Call me Betty » avec la chanteuse Gigi Malua »

Betty Bossi

Betty Bossi est l'entreprise culinaire leader en Suisse. Depuis 1956, la cuisinière fictive et figure culte Betty Bossi accompagne tout le monde sur le chemin le plus simple vers le plaisir - avec des recettes simples et réussies, des aides culinaires ingénieuses et des produits alimentaires innovants.

Avec une grande passion, nous développons des produits et services autour de la cuisine, de la pâtisserie et du plaisir tout au long de la chaîne de valeur : de l'idée de recette à de nouveaux produits alimentaires jusqu'à la mise en scène culinaire en image et en vidéo. Ainsi, nous inspirons et accompagnons tous sur le chemin le plus simple vers le plaisir.

Source : Betty Bossi, communiqué de presse

Article original en allemand publié sur : Betty Bossi lanciert Brand Song «Call me Betty» mit Sängerin Gigi Malua


Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.