Changements dans la direction de l'entreprise et la structure organisationnelle d'APG|SGA

21.08.2025 | de Allgemeine Plakatgesellschaft AG

Uhr Temps de lecture : 2 minutes


Allgemeine Plakatgesellschaft AG

21.08.2025, Beat Holenstein, chef du marketing & Partner Market et membre de la direction générale, a décidé de quitter l'APG|SGA après plus de 30 ans au 30 septembre 2026 pour se consacrer à des projets privés en dehors du secteur de la publicité extérieure. Cependant, il restera à la disposition de l'APG|SGA pour des projets ponctuels si nécessaire. Le conseil d'administration et la direction du groupe APG|SGA remercient Beat Holenstein pour la collaboration fructueuse de longue durée et lui souhaitent d'ores et déjà tout le meilleur pour son nouveau chapitre de vie. La décision anticipée de Beat Holenstein de quitter l'APG|SGA dans environ 13 mois permet d'adapter progressivement et en prévision la structure organisationnelle de l'APG|SGA.


Ainsi à compter du 1er janvier 2026, Nico Benz-Müller assumera, en plus de sa fonction actuelle de CFO, la responsabilité du domaine d'activité «Partner Market». Dans le cadre de ces ajustements organisationnels, Nicolas Adolph, qui dirigeait jusqu'à présent le Product Management, rejoindra début 2026 le «Partner Market» en tant que «Chef de projets, soumissions & services». L'équipe Flächenservice et Peter Gretener (actuellement Finance) rejoindront également le «Partner Market» en tant que «Chef du contrôle de gestion du Partner Market». Beat Holenstein continuera de gérer le domaine «Marketing» jusqu'à son départ, alors qu'il dirigera directement le domaine «Product Management» à partir du 1er janvier 2026. Des informations sur la succession de Beat Holenstein dans ces domaines seront communiquées ultérieurement.

Dès le 1er octobre 2025, les unités «Programmatic & aymo» actuellement rattachées à Beat Holenstein, avec leur chef Michael Pevec, passeront sous la responsabilité du domaine d'activité «Advertising Market» sous la direction générale d'Andy Bürki. Ce domaine sera réorganisé au 1er octobre 2025 pour mieux répondre aux exigences du marché publicitaire. Ainsi, Michael Sutter assumera désormais l'entière responsabilité de la «Conseil en vente régions» ainsi que de la «Transport Advertising». Raffaello Giorgio, dirigera désormais l'unité «Publicité aéroportuaire et ventes internationales», relevant à l'avenir de Marcel Baumann, «Direction Key Account Management». Danilo Ciaravolo, ancien chef de «Publicité aéroportuaire et ventes internationales», quittera l'APG

SGA en octobre 2025.

Cette redistribution des responsabilités et les nouvelles nominations qui en résultent permettront à l'organisation de l'APG

SGA de s'aligner de manière optimale sur les défis variés de l'avenir ainsi que de répondre résolument aux besoins des partenaires du marché.

Contact médias:
APG

SGA, Service de presse
T+41 58 220 70 71
media@apgsga.ch


À retenir de cet article: « Changements dans la direction de l'entreprise et la structure organisationnelle d'APG|SGA »

Allgemeine Plakatgesellschaft AG

APG

SGA est la principale entreprise de publicité extérieure en Suisse - spécialisée dans les solutions Out of Home numériques et analogiques à des emplacements très fréquentés.

La marque APG

SGA avec ses valeurs est notre promesse à nos partenaires, clients et leurs agences.

La marque d'entreprise réunit tous les domaines et services sous un seul nom de marque. Elle constitue, avec les marques de segments complémentaires - Airport, Mega Poster, Mountain et Traffic - l'instance pour les médias Out of Home en Suisse et veut chaque jour convaincre et enthousiasmer ses clients.

Nous nous engageons sur le marché des médias Out of Home en tant que prestataires passionnés, intègres et créatifs. Nous agissons de manière entrepreneuriale, durable et orientée solutions.

Avec notre histoire de plus de 100 ans en toile de fond et notre vaste savoir-faire en marketing efficace dans l'espace public, nous ouvrons maintenant un nouveau chapitre. Ensemble avec les propriétaires fonciers privés et le secteur public ainsi que l'industrie publicitaire, nous voulons amener les médias Out of Home à une nouvelle dimension. La numérisation, la durabilité, l'innovation et la beautification des villes sont les thèmes avec lesquels nous mènerons notre entreprise vers l'avenir.

Source : Allgemeine Plakatgesellschaft AG, communiqué de presse

Article original en allemand publié sur : Veränderungen in der Unternehmensleitung und Organisationsstruktur von APG|SGA


Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.