Haute satisfaction – grande volonté de recommandation Depuis 2015, la BCN interroge pour la quatrième fois ses clientes et clients sur leur satisfaction à l'égard de la banque. Les retours sont clairs : les taux de satisfaction globaux ainsi que la volonté de recommandation sont de nouveau très élevés. « Nous attachons une grande importance à l'avis de nos clientes et clients. Le résultat nous réjouit naturellement, il confirme notre direction et souligne une fois de plus la grande confiance de nos clientes et clients en nous et en notre banque », déclare Heinrich Leuthard, président de la direction générale.
La proximité avec la clientèle comme facteur clé de succès Les résultats confirment la direction de la banque : la relation personnelle avec les clients reste l'origine et la principale raison de la haute satisfaction. Selon le segment de clientèle, jusqu'à 90 % des personnes interrogées ont déclaré être très satisfaites de leurs conseillers et conseillères personnels. La consultation personnelle, l'engagement des employés ainsi que la proximité avec la clientèle sont des facteurs clés pour la confiance dans la BCN. « La reconnaissance de notre consultation personnelle est à la fois un encouragement et une obligation pour nous. Nos collaborateurs s'engagent chaque jour avec beaucoup de cœur pour nos clientes et clients – cela a une fois de plus été confirmé », ajoute Heinrich Leuthard.
Potentiel de développement dans le domaine de la digitalisation L'enquête révèle également où les attentes ont augmenté, notamment dans le domaine des offres numériques. Surtout, les jeunes clientes et clients souhaitent des offres en ligne plus complètes. Des projets déjà planifiés – notamment dans le domaine de la banque en ligne et mobile – sont donc poursuivis de manière ciblée.
Engagement pour la région – CHF 20'000 pour une bonne cause Dans le cadre de l'enquête, la BCN a promis de faire don de CHF 20 pour chaque questionnaire entièrement rempli à une institution caritative – les clientes et clients interrogés pouvant choisir entre la fondation Weidli à Stans et Pro Natura Unterwalden. Grâce à la forte participation, un montant de CHF 10'000 a été recueilli, que la BCN a décidé de doubler par conviction. C'est avec une grande joie que la banque peut verser CHF 10'000 à chacune des institutions.
Pro Natura Unterwalden utilisera la somme pour améliorer les lisières forestières et promouvoir le rare capricorne Alpin dans la réserve naturelle Obere Stöckmatt à Nidwald – un coléoptère strictement protégé dont l'habitat se fait de plus en plus rare dans nos forêts intensivement exploitées.
La Banque Cantonale de Nidwald (BCN), dont le siège est à Stans, a été fondée en 1879. En tant que banque universelle ancrée localement, elle se concentre sur les affaires d'épargne, hypothécaires, de crédit, d'investissement et de prévoyance. Des services professionnels, des produits modernes ainsi que des solutions intelligentes sont des facteurs de succès pour croître ensemble avec les clientes et clients. Le service client complet et les conseils orientés besoins sont au premier plan.
La Banque Cantonale de Nidwald s'engage fortement pour le développement varié et économique du canton de Nidwald. Elle s'en sent coresponsable. Cette mission est assumée par la BCN en tant que partenaire financier du commerce et de l'industrie, employeur, partenaire de sponsoring de nombreux événements et associations, ainsi qu'à travers les contributions annuelles au canton.
Source : Banque Cantonale de Nidwald, communiqué de presse
Article original en allemand publié sur : Zufriedene Kundinnen und Kunden bei der Nidwaldner Kantonalbank
Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.