657'291 spectateurs au stade, 400 millions de téléspectateurs et le plus grand défilé de supporters dans le football féminin avec au total 25'000 fans - des dimensions jamais atteintes et une forte déclaration pour le football féminin. Nicholas Pennanen, CEO de Lidl Suisse : "Nous sommes enchantés par la vague d'euphorie qui a traversé le pays - et fiers d'avoir fait partie de ce mouvement avec notre engagement. Notre objectif était de promouvoir la santé et l'alimentation consciente - et nous avons plus que réussi. Avec diverses activités et initiatives telles que le Lidl Youth Camp et le Awareness Team, nous avons montré un positionnement clair pour plus de respect, d'inclusion et de croissance commune.
Lidl Youth Camp - Créer des perspectives pour les jeunes femmes
Un aspect marquant a été le Lidl Youth Camp à Bâle, où 100 jeunes femmes de toute l'Europe, dont 24 de Suisse, ont participé. Elles ont été formées par des entraîneurs de l'UEFA, ont assisté à des ateliers sur la nutrition et la santé mentale, ont noué des amitiés internationales et se sont développées personnellement - sur et en dehors du terrain. Madlaina, 15 ans, d'Ilanz : "Le Youth Camp a été une expérience géniale avec d'excellentes conditions d'entraînement, des contributions captivantes et de nouvelles amitiés. C'était inspirant de se tenir sur le terrain avec autant de filles passionnées de football.
Fan Zones - Fraîcheur, jeu et mouvement pour tous
Dans les villes accueillant les matchs, Lidl était présent dans les Fan Zones, que ce soit avec des stations de fraîcheur proposant des coupelles de fruits frais comme option de collation saine, ou avec des éléments ludiques tels qu'une cible de fléchettes géante XXL ou une piste de dribble, qui ont contribué à la bonne ambiance et ont encouragé les fans à bouger et s'amuser. Quelques chiffres marquants : - Présence dans les Fan Zones de toutes les villes accueillant les matchs; 240'000 visiteurs au stand Lidl des Fan Zones de Bâle, Berne, Zurich et Genève - 230'000 coupelles de fruits distribuées; 32 tonnes de fruits distribuées
Awareness Team - pour une expérience au stade respectueuse
Lidl a collaboré avec l'UEFA pour déployer des Awareness Teams dans les huit stades lors des 31 matchs. 57 employés de Lidl ainsi que des équipes expérimentées de Guardian Angels ont été mobilisés pour garantir un environnement inclusif et respectueux pour tous les fans. De nombreuses rencontres et conversations ainsi que de nombreux retours positifs ont montré que la présence de l'Awareness Team était appréciée.
Le Champ de Fraîcheur - Faire vivre l'alimentation
Lidl a planté un champ à Rapperswil-Jona sur le lac de Zurich en forme et taille d'un terrain de football et a laissé littéralement croître les thèmes de la santé et de l'alimentation consciente. Au cours des derniers mois, plus de 15 tonnes de divers fruits et légumes ont été cultivées et récoltées. Lidl Suisse fait don de la récolte à ses organisations partenaires Tischlein deck dich, Caritas et Schweizer Tafel. Le sentier de fraîcheur interactif, qui traversait le champ, transmettait ludiquement des connaissances sur la nutrition, les fruits et légumes ainsi que sur l'histoire de l'UEFA Women's EURO.
Collecte de fonds pour IdéeSport
Du 19 juin au 16 juillet 2025, Lidl Suisse a collecté 10 centimes par paquet de 500g de tomates cerises vendues au profit d'IdéeSport. Avec diverses offres telles que MiniMove ou MidnightSports, IdéeSport met à la disposition des groupes d'âges différents des installations sportives gratuites, favorisant ainsi la santé physique et mentale des enfants et jeunes. Lidl Suisse remet un don de CHF 30'000 à IdéeSport.
Soutien au Football Peut Plus Suisse
Lidl Suisse soutient l'organisation en réseau "FOOTBALL PEUT PLUS SUISSE" avec une contribution financière et participe au forum de cette année. L'organisation s'engage pour une plus grande visibilité et des changements structurels dans le football féminin suisse. De nombreuses personnalités du sport, de l'économie et de la politique ont participé au forum.
Lidl Suisse représente la plus haute qualité au prix le plus bas. En tant que smart-discount, nous nous concentrons sur l'essentiel. Grâce à nos processus efficaces et à une collaboration de confiance avec nos partenaires, nous garantissons un excellent rapport qualité-prix et une offre de produits bien pensée.
Nos clients peuvent toujours compter sur la qualité et la fraîcheur des produits Lidl. Nos employés travaillent chaque jour pour offrir à nos clients une expérience d'achat facile.
Nous sommes conscients de notre responsabilité envers nos employés et partenaires commerciaux, ainsi qu'envers l'environnement et la société. Depuis 2009, nous sommes présents avec succès en Suisse et sommes un employeur dynamique et fiable.
Source : Lidl Schweiz AG, communiqué de presse
Article original en allemand publié sur : Lidl Schweiz zieht positive Bilanz zur UEFA Women's EURO 2025TM
Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.