Temps de lecture : 2 minutes
Betty Bossi a recruté Sebastian Jacobs, un expert en marketing et lectorat, comme nouveau directeur éditorial. Depuis novembre 2025, Jacobs est responsable des abonnements print et digitaux ainsi que du marché publicitaire des médias Betty Bossi.
Professionnel expérimenté de 46 ans dans le marketing B2B et B2C, il apporte une vaste expérience dans le développement de la fidélité client, l'engagement communautaire et les partenariats de marque. Depuis de nombreuses années, il s'intéresse à la transformation numérique des maisons d'édition. Avec un accent sur l'approche client personnalisée, de nouveaux canaux de distribution et des processus basés sur des données, il a contribué à préparer les maisons de médias régionales pour l'avenir.
Campagne de marque axée sur les jeunes cibles
Avec le film "Hallo Betty", la marque bénéficie actuellement d'un fort regain d'attention. «Le film est une aubaine pour nous», déclare Jacobs. «Il raconte notre histoire et nos valeurs et rend Betty Bossi pertinente pour les générations Y et Z.»
Parallèlement à la première du film, l'entreprise lance une vaste campagne de marque numérique ciblant expressément ces groupes jeunes. «Ainsi, nous ouvrons également des portes aux partenaires publicitaires vers une communauté affluente, connectée numériquement, ayant une forte affinité pour l'alimentation et le lifestyle.»
Crédibilité comme atout majeur
Jacobs estime que la force de Betty Bossi réside clairement dans la crédibilité de la marque: «Betty Bossi est la première influenceuse culinaire en Suisse. La confiance de notre communauté est notre atout majeur et elle se transmet directement aux marques présentes dans notre environnement.» Avec la portée massive de Betty Bossi via son journal, sa plateforme de recettes, ses réseaux sociaux et sa newsletter, Betty Bossi offre un cadre publicitaire attrayant avec une grande profondeur d'impact.
En 2026, l'entreprise souhaite également rester dans la conversation. Elle célébrera son 70ème anniversaire avec une campagne "Joyeux Anniversaire" tout au long de l'année. Elle lancera également un spectacle de cuisine en direct au DASZELT sous forme de "spectacle de cuisine et dîner" qui effectuera des arrêts dans cinq villes et sera également adapté pour les événements clients et d'équipe.
Contact médias
Viviane Bühr, Directrice de la communication d'entreprise Betty Bossi Tel. +41 44 209 19 73, kommunikation@bettybossi.ch
Betty Bossi, Division de la Coopérative Coop, Baslerstr. 52, Case postale, CH-8021 Zurich
Note de l'éditeur : Les droits d'image appartiennent à l'éditeur respectif. Droits d'image: Betty Bossi
Betty Bossi est la principale entreprise culinaire suisse. Depuis 1956, la cuisinière fictive et légendaire Betty Bossi accompagne chacun sur le chemin le plus simple vers le plaisir - avec des recettes faciles et infaillibles, des aides culinaires ingénieuses et des produits alimentaires innovants.
Avec grande passion, nous développons des produits et services autour de la cuisine, la pâtisserie et le plaisir tout au long de la chaîne de valeur : de l'idée de recette à de nouveaux produits alimentaires en passant par la mise en scène culinaire en image et vidéo. Nous inspirons et accompagnons chacun sur le chemin le plus simple vers le plaisir.
Remarque : Le texte « À propos de nous » provient de sources publiques ou du profil de l’entreprise sur HELP.ch.
Source : Betty Bossi, communiqué de presse
Article original en allemand publié sur : Sebastian Jacobs ist neuer Verlagsleiter bei Betty Bossi
Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.