TUI Suisse amène la World eXperience Tour 2025 à Kos

14.10.2025 | de TUI Suisse Ltd

Uhr Temps de lecture : 4 minutes


TUI Suisse Ltd

14.10.2025, Zurich, le 1er octobre 2025. Début septembre, c'était de nouveau le moment : environ 100 participants - comprenant des employés du siège de TUI, des professionnels du voyage appartenant à la distribution propre et à celle des partenaires ainsi que de nombreux directeurs généraux du réseau de partenaires - ont participé à la TUI World eXperience Tour, le grand événement annuel pour la distribution locale. Étaient également présents des représentants des marques TUI Robinson, RIU, TUI Cruises avec Mein Schiff et Hapag-Lloyd Cruises ainsi que les partenaires aériens du groupe Lufthansa avec Swiss et Edelweiss. Cette fois, la tournée a conduit à l'île de Kos, l'une des destinations grecques préférées des clients TUI. Là-bas, les invités ont été accueillis par un programme de quatre jours varié, comprenant des contenus professionnels, un aperçu des offres hôtelières et d'expériences, des délices culinaires ainsi que la possibilité d'échanger dans une ambiance détendue.


"Nous sommes ravis que la World eXperience Tour soit devenue un élément très important du calendrier des événements de notre secteur de la distribution," déclare Philipp von Czapiewski, Directeur général de TUI Suisse. "Le format est très apprécié de toutes les parties prenantes parce qu'il offre un mélange unique d'éléments professionnels et de rencontres personnelles. De plus, nous mettons chaque année de nouveaux accents dans le programme cadre, cette fois-ci en mettant l'accent sur nos partenaires hôteliers TUI Blue, Atlantica et Grecotel."

Impulsions professionnelles intégrées à l'hospitalité grecque

Le groupe était hébergé à l'Atlantica Beach Resort dans le sud de Kos, qui, avec son emplacement direct en bord de mer et ses installations hôtelières spacieuses, offrait un cadre idéal. Après l'arrivée, les invités ont dégusté un dîner typiquement local dans la charmante taverne "Elea" de l'hôtel, où le premier jour de voyage s'est terminé. Le deuxième jour a été consacré aux contenus professionnels autour de TUI et de ses partenaires, qui cette année encore ont été intégrés dans un format d'atelier interactif. À un total de six stations avec des experts du TUI Product & Flightcenter, TUI Sales & Operations, Robinson, Edelweiss et Swiss, TUI Cruises avec Mein Schiff & Hapag-Lloyd Cruises ainsi que Cruisetour, les participants ont eu l'occasion de tester leurs connaissances professionnelles et de recevoir des impulsions précieuses ainsi que des informations pratiques. Les professionnels du voyage ont également eu la possibilité d'inspecter l'hôtel pour adultes Atlantica Belvedere Resort, où se tenaient les ateliers.

Le soir, ils étaient attendus pour une excursion dans le village montagnard traditionnel de Zia avec sa vue panoramique à couper le souffle sur l'île et la mer Égée. Là, le groupe a apprécié le célèbre coucher de soleil dans la taverne renommée Oromedon, qui fait de Zia l'une des destinations d'excursion les plus prisées de l'île.

Large portefeuille d'hôtels et d'expériences TUI en focus

L'avant-dernier jour était consacré au vaste portefeuille d'hôtels, d'activités et de circuits, que TUI propose à Kos. Le matin, un bus a emmené les invités vers les deux établissements élégants TUI Blue Palazzo del Mare et Grecotel LUXME, ainsi que le TUI Kids Club Grecotel Casa Paradiso, qui reflètent la diversité et la qualité de l'ensemble de l'offre - d'une détente exclusive à des vacances familiales sans souci.

L'après-midi offrait l'occasion de participer à certaines des activités touristiques les plus populaires afin de vivre Kos de près. Les participants pouvaient choisir entre une excursion en catamaran, une visite guidée de la ville de Kos ou une sortie culinaire avec arrêt dans une fabrique d'huile d'olive et sur un domaine viticole. Après des impressions intenses sous un soleil radieux, les participants ont été accueillis le soir pour un autre point culminant étincelant : la soirée d'adieu traditionnelle de la World eXperience Tour, qui cette fois-ci était placée sous le signe de "Neon Night". Ainsi, la dernière soirée au Atlantica Beach Resort s'est terminée de manière colorée.

Visite du Robinson Daidalos et découverte de la côte sud

Le dernier jour du voyage a commencé pour les directeurs de la distribution partenaire et l'équipe de direction de TUI Suisse par des ateliers sur des sujets actuels lors d'un petit déjeuner au Robinson Daidalos tout proche, qui est l'un des best-sellers de TUI à Kos.

À midi, les invités avaient de nouveau la possibilité de participer à diverses excursions et activités locales. Parmi les options figuraient une visite de la charmante ville de Kardamena sur la côte sud, qui a séduit les professionnels du voyage avec sa promenade du port et ses nombreuses possibilités de shopping et de plaisir. Après un peu de temps libre à l'hôtel et un dernier plongeon dans la mer, la délégation de la World eXperience Tour a finalement repris le chemin du retour en début de soirée.

Contribution à la réduction de l'empreinte carbone et aux projets de développement

Lors de l'organisation de la World eXperience Tour, TUI Suisse accorde une grande importance à minimiser l'empreinte écologique et à renforcer les effets positifs du tourisme dans les destinations de vacances. En collaboration avec le partenaire aérien Edelweiss, TUI a investi dans le carburant alternatif avionnable durable, afin de contribuer à réduire les émissions de CO2 liées aux vols. De plus, TUI Suisse soutient la TUI Care Foundation avec une contribution significative. La fondation indépendante initie et soutient des projets dans le monde entier qui se concentrent sur les effets positifs du tourisme, sur l'éducation et la formation ainsi que sur le renforcement des normes environnementales et sociales.


À retenir de cet article: « TUI Suisse amène la World eXperience Tour 2025 à Kos »

TUI Suisse Ltd

TUI Suisse Ltd. est la troisième plus grande entreprise de tourisme sur le marché suisse. En tant que généraliste du voyage, TUI est un fournisseur de voyages et d'expériences de haute qualité, offrant le plus grand et le plus large portefeuille de produits touristiques sur le marché suisse au meilleur rapport qualité-prix. Le portefeuille de produits va des voyages à forfait aux circuits et activités à la destination en passant par les croisières, les locations de voitures et les camping-cars. En plus de la marque principale TUI, les marques airtours et Cruisetour appartiennent à l'entreprise. La distribution s'effectue par l'intermédiaire de plus de 50 agences de voyage propres en Suisse alémanique et romande et du portail en ligne www.tui.ch ainsi que par plus de 450 agences de voyage partenaires dans toute la Suisse.

TUI Suisse Ltd. est une filiale à 100 % du groupe TUI. En tant que l'un des principaux groupes touristiques mondiaux, il offre à ses 27 millions de clients des services intégrés clés en main. Le groupe TUI comprend plus de 400 hôtels et complexes avec des marques premium telles que RIU, TUI Blue et Robinson, ainsi que 16 croisières, allant des navires de luxe MS Europa et MS Europa 2 aux navires d'expédition, jusqu'à la flotte Mein Schiff de TUI Cruises et aux navires de croisière de Marella Cruises en Grande-Bretagne. La responsabilité mondiale pour une action économique, écologique et sociale durable est au cœur de la culture d'entreprise. La TUI Care Foundation, initiée par TUI, mise sur les effets positifs du tourisme, sur l'éducation et la formation ainsi que sur le renforcement des normes environnementales et sociales dans 25 pays.

Source : TUI Suisse Ltd, communiqué de presse

Article original en allemand publié sur : TUI Suisse bringt die World eXperience Tour 2025 nach Kos


Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.