La campagne débute dès maintenant dans toute la Suisse, notamment à travers des visuels et des messages sur des médias Out-of-Home de grande envergure dans des emplacements centraux, ainsi que via tous les canaux de communication du voyagiste.
«Les voyages offrent une multitude d'expériences sensorielles qui touchent nos émotions et créent ainsi des moments inoubliables. Qu'il s'agisse de la vue de paysages à couper le souffle ou du goût de plats exotiques, ces impressions nous touchent profondément et rendent chaque voyage unique. Avec notre campagne, nous souhaitons éveiller le désir pour de telles expériences et la curiosité de découvrir nos mondes variés de voyages», commente Philipp von Czapiewski, directeur général de TUI Suisse.
Adresse émotionnelle et expériences sensorielles en direct La campagne met en avant des images impressionnantes et authentiques qui captent des moments de voyage émotionnels, comme une vue depuis le hublot d'un avion juste avant d'atterrir à destination ou la sensation du soleil et de la brise marine sur la peau. Les images sont accompagnées de messages directs en suisse allemand «Fühlsch es au», «Gsehesch es au», «Ghöhrsch es au», «Schmöcksch es au». Ces messages se retrouvent également à un stand d'expérience en direct, qui sera présent dans le cadre de la campagne dans trois grandes gares suisses. Au stand, les passants peuvent plonger dans différents mondes de voyage à travers des expériences sensorielles et être inspirés pour leur prochain voyage. Un code QR au stand permet également aux visiteurs de participer à un jeu-concours où TUI met en jeu des chèques-cadeaux de voyage exclusifs d'une valeur de 1 000 francs. Le stand a été présent pour la première fois les 21 et 22 mars 2025 à la gare centrale de Zurich et sera visible les 4 et 5 avril à Berne ainsi que les 18 et 19 avril à Bâle. La campagne de marque se poursuit jusqu'à fin avril en Suisse. TUI a développé et réalisé la campagne en collaboration avec l'agence suisse spécialisée dans la communication de marque andfrank.
TUI Suisse Ltd. est la troisième plus grande entreprise de tourisme sur le marché suisse. En tant que généraliste du voyage, TUI est un fournisseur de voyages et d'expériences de haute qualité, offrant le plus grand et le plus large portefeuille de produits touristiques sur le marché suisse avec le meilleur rapport qualité-prix. Le portefeuille de produits va des voyages à forfait aux tours et activités à destination, en passant par les croisières, les voitures de location et les camping-cars. Outre la marque principale TUI, les marques airtours et Cruisetour appartiennent également à l'entreprise. La distribution s'effectue via plus de 50 agences de voyage détenues en propre en Suisse alémanique et romande et le propre portail en ligne www.tui.ch, ainsi que via 450 agences de voyage partenaires dans toute la Suisse.
TUI Suisse Ltd. est une filiale à 100% du groupe TUI. En tant que l'un des plus grands groupes touristiques au monde, il offre à ses 27 millions de clients des services intégrés tout-en-un. Le groupe TUI comprend plus de 400 hôtels et resorts avec des marques premium telles que RIU, TUI Blue et Robinson et 16 navires de croisière propres, allant du MS Europa et du MS Europa 2 dans la catégorie de luxe et des navires d'expédition à la flotte Mein Schiff de TUI Cruises et aux navires de croisière chez Marella Cruises au Royaume-Uni. La responsabilité mondiale pour une action économique, écologique et sociale durable fait partie intégrante de la culture d'entreprise. La TUI Care Foundation, initiée par TUI, mise sur les effets positifs du tourisme, sur l'éducation et la formation, ainsi que sur le renforcement des normes environnementales et sociales, avec des projets dans 25 pays.
Source : TUI Suisse SA, communiqué de presse
Article original en allemand publié sur : TUI Suisse lanciert Branding-Kampagne für alle Sinne
Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.