Un nouveau chapitre de la mode pour la Suisse romande

11.12.2025 | de Manor AG

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Manor AG

11.12.2025, Manor marque un nouveau jalon dans sa campagne de modernisation à travers la Suisse au sein du magasin phare de Genève. Les espaces mode entièrement rénovés confèrent au grand magasin une nouvelle élégance et en font l'une des adresses mode les plus inspirantes de Suisse. Les clients découvrent un environnement élégant, une gamme élargie avec plus de 40 nouvelles marques internationales, ainsi qu'une expérience d'achat qui combine harmonieusement mode, style de vie et service.


Dans le cadre de l'initiative de modernisation, Manor a rénové environ 10 000 m² d'espace dans les secteurs des vêtements pour femmes, hommes, chaussures, accessoires et lingerie au grand magasin de Genève, au cours d'une période de transformation de 10 mois. Sur deux étages, une sélection variée de plus de 40 nouvelles marques internationales a été ajoutée, évoluant dans un environnement soigneusement conçu. Cette réorientation complète confère un nouvel éclat au magasin phare de Genève et renforce son rôle d'adresse phare dans la région.

Les espaces ouverts, les mondes thématiques curatés, ainsi que les accents visuels créent une atmosphère accueillante, offrant un espace de découverte et d'inspiration. Le nouveau design invite à découvrir les tendances, à combiner les pièces entre elles et à explorer différents styles - un environnement qui rend la mode intuitive et agréable à vivre.

Varié, élégant, actuel : un portefeuille de marques renouvellé Manor a considérablement élargi l'offre mode du grand magasin de Genève et introduit environ 40 nouvelles marques internationales, en plus des marques propres encore abordables de Manor. Cela crée une sélection plus large et contemporaine qui allie des labels de créateurs internationaux, des marques décontractées modernes et de la mode contemporaine, pour hommes et femmes.

Parmi les nouvelles marques pour femmes figurent, par exemple, Iro, Moose Knuckles, Pablo, Drykorn, Allsaints, Hod Paris, Suncoo Paris, From Future, Closed, Lois, Paige, Majestic Filatures Paris, Pyrenex, Boss, Momoni, Peuterey, Inès de la Fressange et Raffaello Rossi.

Les nouvelles marques pour hommes incluent Sandro, Moose Knuckles, Tiger of Sweden, PS Paul Smith, IKKS, Closed, Drykorn, Allsaints, From Future, Studio Seidensticker, G-Lab, Schott NYC, Pyrenex, Majestic Filatures Paris, Peuterey, Fursac, Hackett London, Bonheur, Figaret et Scaglione.

La composition reflète les tendances ainsi que les besoins régionaux et souligne l'ambition d'offrir une expertise mode hautement qualitative.

En un coup d'œil : les nouveaux espaces mode du magasin phare Manor Genève

- Environ 10 000 m² d'espaces mode entièrement rénovés - l'une des zones de mode les plus modernes de Suisse - Plus de 40 nouvelles marques internationales - y compris Sandro, Iro, Moose Knuckles, PS Paul Smith, Momoni, Allsaints, Closed, Drykorn et From Future - Une offre mode plus large et plus contemporaine pour les femmes et les hommes - des labels de créateurs aux marques contemporaines - incluant conseil et service - Espaces ouverts et inspirants avec des mondes thématiques curatés pour des combinaisons et découvertes sans effort - Magasin phare avec un nouvel éclat : influent pour la région et partie de la modernisation nationale de Manor

Manor modernise les espaces mode dans 12 grands magasins La présentation de la nouvelle offre mode suit le concept typique à 360 degrés de Manor, qui intègre tous les points de contact de l'expérience d'achat : des vitrines et du design des magasins aux mondes visuels numériques, en passant par la communication sur manor.ch, l'application et les réseaux sociaux.

Pour la première fois, le nouveau concept de mode de l'entreprise a été mis en œuvre en 2024 dans les grands magasins Manor de Bâle et Lausanne. En 2025, Lugano, Vevey et maintenant Genève ont suivi. Au cours des deux prochaines années, les grands magasins de Chavannes, Emmen, Fribourg, Winterthour, Aarau, Monthey, Zurich Letzipark ainsi que le magasin phare de Zurich en 2028 seront renouvelés. Manor renouvelle ainsi plus de 20 000 m² d'espace et investit environ 50 millions de CHF dans le seul secteur de la mode en faveur de l'expérience client.

D'autres grands magasins subissent également des rénovations ponctuelles, qu'il s'agisse de l'attrait du assortiment, du portefeuille de marques, de l'apparence et du ressenti, ou de la mise en scène d'offres modernes - chacune étant adaptée aux conditions locales et aux besoins des clients.

Contact presse : Manor AG - Communication d'entreprise - media@manor.ch
Droit d'image : Manor AG

Note de l'éditeur : Les droits d'image appartiennent à l'éditeur respectif.


À retenir de cet article: « Un nouveau chapitre de la mode pour la Suisse romande »

Manor AG

L'histoire de Manor commence à la fin du XIXe siècle (caractéristique du développement ultérieur de l'entreprise) dans la ville bilingue de Bienne, à la fois francophone et germanophone. C'est là que les frères et grossistes Ernest et Henri Maus - établis à Genève depuis 1901 avec leur entreprise de gros Maus Frères - se lient d'amitié avec leur client, le détaillant Léon Nordmann. En 1902, les trois hommes d'affaires visionnaires ouvrent ensemble le grand magasin "Léon Nordmann" à la Weggisgasse à Lucerne. Il est considéré comme la véritable maison d'origine du groupe d'entreprises actuel. Au fil du temps, de nombreux grands magasins de l'entreprise familiale ont vu le jour en Suisse.

Le nom Manor - composé des noms Maus et Nordmann - a été créé autour de 1965 lors de la création d'une nouvelle identité d'entreprise. En même temps, les noms jusqu'alors divers des grands magasins ont été réajustés régionalement : Rheinbrücke pour Bâle et Liestal, Nordmann pour la Suisse centrale, Vilan pour la région de Zurich/Est de la Suisse, Placette pour la Suisse romande, Innovazione pour le Tessin. Depuis 1994, tous les grands magasins de Suisse alémanique appartenant à l'entreprise ont été renommés Manor, et depuis septembre 2000, tous les magasins de Suisse romande et du Tessin également.

Manor AG, dont le siège social est à Bâle, est une filiale de Maus Frères Holding à Genève. Le plus grand groupe de grands magasins de Suisse accueille ses clients dans les endroits les plus attrayants du pays, contribuant ainsi à l'animation des villes suisses. En même temps, l'entreprise poursuit une stratégie omnicanal (utilisation et connexion des magasins physiques et de la boutique en ligne) et exploite sur manor.ch également une place de marché en ligne pour des fabricants et partenaires de marques sélectionnés. L'entreprise est présente dans toutes les régions du pays, emploie environ 7900 collaborateurs et forme plus de 200 apprentis.

Le groupe Manor comprend 59 grands magasins Manor, 27 supermarchés Manor Food et 23 restaurants Manora. Au total, Manor propose plus d'un million d'articles provenant d'environ 2800 fournisseurs du monde entier. Parmi eux, environ 700 producteurs locaux qui livrent, dans le cadre du programme "Local" de Manor, entre autres, des produits saisonniers aux supermarchés Manor Food. Manor est fier de sa gamme avec plus de 5000 produits locaux, soutenant ainsi les agriculteurs et entreprises locales, tout en favorisant la production locale. Pour la préparation des plats dans les restaurants Manora, des ingrédients frais de la plus haute qualité et des produits locaux certifiés provenant d'un rayon de maximum 30 kilomètres sont également utilisés.

Remarque : Le texte « À propos de nous » provient de sources publiques ou du profil de l’entreprise sur HELP.ch.

Source : Manor AG, communiqué de presse

Article original en allemand publié sur : Ein neues Modekapitel für die Westschweiz


Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.