Zurich Suisse ouvre un point d'assistance contre la grêle pour le Fricktal et le Haut-Bâle

10.06.2025 | de Zurich Insurance Group AG

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Zurich Insurance Group AG

10.06.2025, Suite à l’épisode de grêle du 1er juin 2025 dans les régions du Fricktal et du Haut-Bâle, Zurich Suisse ouvre un point d'assistance contre la grêle à Pratteln (BL).


La tempête du dimanche 1er juin 2025 a été particulièrement violente dans le Fricktal et le Haut-Bâle. « De nombreux véhicules ont été endommagés par la grêle », déclare Thorsten Schneidewind, responsable des sinistres chez Zurich Suisse. « Les capots et les toits des véhicules ont subi d’innombrables bosses. » Zurich réagit immédiatement et ouvre un point d'assistance local contre la grêle pour la réparation des dommages, équipé d'un scanner moderne pour grêle à l’adresse suivante :

Point d'assistance contre la grêle Pratteln c/o Carrosserie Di Bartolo Wyhlenstrasse 41 4133 Pratteln à partir de lundi 16 juin 2025

Les clientes et clients ayant un véhicule endommagé dans la zone touchée peuvent faire évaluer les dommages sur leur véhicule sur place au point d'assistance contre la grêle et discuter des étapes suivantes — ils peuvent fixer un rendez-vous directement en ligne en déclarant le sinistre sur www.zurich.ch. Avec un scanner moderne, les experts en véhicules de Zurich identifient les plus petits dommages causés par la grêle en quelques minutes. Le scanner montre en image tridimensionnelle et en détail où le véhicule scanné a des bosses et à quelle profondeur elles se trouvent. Le logiciel s'améliore constamment grâce à l'IA. Sur cette base, le dommage est calculé de manière transparente, objective et compréhensible.

Si le dommage est réparé dans un garage partenaire de Zurich, la clientèle bénéficie d’un véhicule de remplacement pendant toute la durée de la réparation. « Nous sommes préparés à de tels événements de grêle », affirme Thorsten Schneidewind. Immédiatement après l’orage, Zurich lance l’organisation de points d'assistance contre la grêle. Ceux-ci assurent une gestion fluide des sinistres dans la région concernée. Les clientes et clients de Zurich peuvent déclarer les éventuels dommages de grêle le plus simplement possible via www.zurich.ch ou en appelant le numéro gratuit 0800 80 80 80.

Contact presse : Service médias Zurich Suisse, Mario Greco, Téléphone : 044 628 75 75, E-mail : media@zurich.ch


À retenir de cet article: « Zurich Suisse ouvre un point d'assistance contre la grêle pour le Fricktal et le Haut-Bâle »

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La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances-Vie SA gèrent les affaires corporatives et privées du groupe Zurich Insurance en Suisse et au Liechtenstein. L’organisation est l’un des plus grands assureurs de Suisse et opère sur le marché sous les noms de Zurich et Zurich Leben. Plus d’informations sur www.zurich.ch.

Le groupe Zurich Insurance (Zurich) est un assureur global majeur diversifié, fondé il y a plus de 150 ans. Aujourd’hui, l’entreprise dessert plus de 75 millions de clients dans plus de 200 pays et territoires, et génère des rendements globaux de premier ordre pour ses actionnaires.

Conformément à l’objectif de « créer ensemble un avenir meilleur », Zurich offre des services de prévention qui vont au-delà des produits d’assurance traditionnels pour aider les clients à renforcer leur résilience. Depuis 2020, le projet « Zurich Forest » soutient la reforestation et la restauration de la biodiversité dans la forêt atlantique au Brésil.

Le groupe a son siège à Zurich, en Suisse, et emploie plus de 63 000 personnes dans le monde entier. Zurich Insurance Group AG (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et bénéficie d’un programme de dépôt d’American Depositary Receipt de niveau I (ZURVY), négocié sur marché hors cote OTCQX.

Source : Zurich Insurance Group AG, communiqué de presse

Article original en allemand publié sur : Zurich Schweiz eröffnet Hagel Help Point fürs Fricktal und das Oberbaselbiet


Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.