Dans un projet partenarial caractérisé par la confiance, la précision et la compréhension mutuelle, la migration a été réalisée en seulement trois mois. Avec la suite BSI Customer basée sur le cloud, la banque privée dispose désormais d'une plateforme sur mesure qui répond aux exigences de sécurité et réglementaires les plus élevées et ouvre en même temps la voie à des processus flexibles et à des cycles d'innovation plus rapides.
La Bank Gutmann, leader dans le domaine de la banque privée pour les clients fortunés, les fondations et les investisseurs institutionnels, a utilisé la transition vers le cloud pour sécuriser l'avenir de son infrastructure numérique. Grâce à l'architecture modulaire, API-first de la Customer Suite, qui fonctionne indépendamment du cloud et de l'IA, les exigences réglementaires peuvent être mises en œuvre de manière cohérente et de nouveaux services peuvent être fournis en utilisant le low-code/no-code.
Avec cette réalisation réussie, BSI Software renforce son rôle de partenaire technologique stratégique pour les banques et les assureurs qui souhaitent combiner la sécurité réglementaire avec une liberté d'action maximale. "Nous pouvons offrir à des clients exclusifs comme la Bank Gutmann la liberté technologique de mettre en œuvre des innovations immédiatement tout en respectant de manière fiable les exigences de conformité de l'EU AI Act et de DORA", déclare René Konrad, responsable de l'unité d'affaires banque chez BSI Software.
Plus d'informations : www.bsi-software.com
PIABO Communications bsi-software@piabo.net
BSI Software est un leader européen des solutions logicielles pour la gestion de la relation client (CRM) et l'expérience client (CX). La suite BSI Customer aide les entreprises des secteurs réglementés tels que la banque, l'assurance, le commerce de détail, ainsi que l'énergie et les services publics à concevoir des relations clients numériques de manière globale - tout au long du parcours client. BSI Software est leader du marché dans ses secteurs de prédilection dans la région DACH.
La plateforme client modulaire, évolutive et holistique propose des fonctionnalités complètes pour l'automatisation marketing, le soutien aux ventes et les processus de service - basées sur l'IA, conformes aux normes de compliance et technologiquement souveraines. Cela inclut également le BSI Companion assisté par IA, la solution CRM avec vue client à 360° générative, ainsi que l'automatisation par Agentic AI. Grâce à une stratégie multi-cloud et à une approche modèle-agnostique, les entreprises conservent une flexibilité dans le choix de leur infrastructure et de leurs modèles d'IA.
BSI Software associe savoir-faire technologique à une compréhension approfondie du secteur. Parmi ses clients figurent des entreprises renommées telles que le groupe Raiffeisen Bank, la Banque Julius Bär, la Banque Cantonale de Zurich, l'ADAC, Signal Iduna ou encore Hornbach.
Source : BSI Software, communiqué de presse
Article original en allemand publié sur : BSI Software bringt Bank Gutmann ohne Downtime in die Cloud
Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.