Avec plus de 15 ans d'expérience internationale dans le domaine du sport, de la communication dans le sport automobile et les événements, Véra Dussausaye apporte un profil exceptionnel. Ses stations précédentes l'ont conduite de Red Bull et Red Bull Media House en Autriche et en France, à GSK Consumer Healthcare à Nyon, jusqu'à la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) à Genève. Dans son dernier poste, elle était responsable, en tant que Responsable de la Communication & Déléguée Média WRC, entre autres, de la communication médiatique mondiale autour du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) de la FIA. Son rôle comprenait tant la communication stratégique qu'opérationnelle pour le championnat, la mise en œuvre et la coordination des activités médiatiques avec un vaste réseau de partenaires, la gestion de partenariats médiatiques internationaux, ainsi que la création de contenus numériques et l'activation médiatique d'initiatives de durabilité et de responsabilité sociale.
"Nous sommes très heureux d'accueillir Véra dans notre équipe. Son expérience approfondie dans la communication du sport automobile, son regard international et son fort esprit d'équipe représentent pour nous un enrichissement majeur", déclare Matthias Walker, Directeur Général de Mazda (Suisse) SA. "Nous sommes impatients des impulsions qu'elle apportera avec son expertise et sa perspective pour développer davantage la marque Mazda sur le marché suisse."
Mazda incarne l'innovation technologique, un design intemporel et une perfection artisanale – le tout uni sous la philosophie "Crafted in Japan". Cette philosophie imprègne non seulement les véhicules, mais également les exigences en matière de communication, d'expérience de marque et de relation client. "Mazda est une marque qui incarne l'esprit pionnier, l'émotion et la qualité – des valeurs que je partage et que je souhaite renforcer sur le plan de la communication", explique Véra Dussausaye. "Je suis très impatiente de développer avec l'équipe des projets et des contenus qui touchent et de rendre la fascination Mazda encore plus tangible."
Véra Dussausaye parle couramment le français, l'anglais et l'allemand. Elle a vécu et travaillé en France, en Autriche, en Irlande et en Suisse, apportant ainsi une compréhension interculturelle marquée – une compétence précieuse dans un environnement de marque international tel que celui de Mazda. Sa force communicative, sa passion pour la narration d'histoires et sa réflexion stratégique font d'elle le choix idéal pour ce poste clé sur le marché suisse.
Dans son nouveau rôle chez Mazda (Suisse) SA, Véra Dussausaye sera responsable de la PR de la marque et de la stratégie digitale des influenceurs – des lancements de produits et communiqués d'entreprise, aux événements et activations PR jusqu'au développement de partenariats à long terme avec des ambassadeurs de marque. L'objectif est de développer stratégiquement la marque Mazda en Suisse, d'atteindre de nouveaux publics cibles et de fidéliser les clients existants de manière inspirante.
Depuis des décennies, Mazda construit des voitures qui procurent un plaisir de conduire intense et unique. En Suisse, Mazda est soutenue par plus de 150 représentants toujours à votre service.
Rien ne remplace dans le design de Mazda l'art de la main humaine et la vitalité de l'aspect humain. La philosophie de design « Kodo – Soul of Motion » signifie insuffler à nos voitures la vie et la personnalité. Tout commence avec le modelage des idées dans l'argile : avec beaucoup d'habileté et de sensibilité, des modèles grandeur nature sont sculptés, touchant le cœur des gens avec leur âme et leur forme.
Nos techniciens Takumi sont capables de polir une plaque de métal à une épaisseur équivalente à un vingtème de celle d'un cheveu humain. Cette précision et cette habileté sont essentielles pour réaliser le langage de design « Kodo – Soul of Motion ». Ce n'est que comme cela que la vision de nos designers peut d'abord prendre forme sous forme de modèles en argile pour ensuite être produite. Nous appelons cette technique l'art de la fabrication Mazda.
Nos ingénieurs savent que l'efficacité énergétique est tout aussi importante que la performance. C'est pourquoi ils ont mis au point une méthode révolutionnaire pour développer nos moteurs. Ainsi, vous pouvez vous asseoir et profiter du trajet. Chaque pièce a été repensée pour augmenter l'efficacité et maximiser la dynamique. Nous appelons cela les technologies Skyactiv.
Grâce à nos technologies de sécurité i-Activsense modernes, vous pouvez vous concentrer entièrement sur la conduite et avoir l'assurance que vous et vos passagers êtes en sécurité. Nos systèmes fonctionnent de concert pour détecter les dangers potentiels, éviter les collisions si possible et atténuer les accidents lorsqu'ils sont inévitables. Ressentez une connexion plus forte avec votre Mazda que jamais auparavant.
Pour chaque Mazda que nous créons, un seul critère compte : vous. Nous appliquons cette philosophie partout – par exemple, dans la façon dont nous rendons nos véhicules encore plus durables et propres. Et comme nous sommes tous différents, nous travaillons sans relâche sur des moyens concrets de rendre la mobilité encore plus propre pour chacun de vos besoins.
Source : Mazda (Suisse) SA, communiqué de presse
Article original en allemand publié sur : Véra Dussausaye wird neue Managerin PR & Influencers bei Mazda (Suisse) SA
Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.