Qu'il s'agisse d'une aventure ou d'un périple culturel : en petits groupes, accompagnés de guides locaux, les participants vivent des rencontres authentiques, partagent des moments spéciaux et découvrent le monde avec des personnes partageant les mêmes idées. Le mélange idéal entre liberté personnelle et communauté - car le « temps pour soi » n'est pas négligé non plus. En même temps, voyager en groupe offre un haut niveau de sécurité, ce qui attire particulièrement les femmes voyageant seules. Cette forme de voyage a le vent en poupe - comme le montre également la demande croissante chez travelhouse.
Asie et Amérique latine : à la découverte en petits groupes L'intérêt pour les voyages en solo vers l'Asie est en forte croissance. Ainsi, travelhouse enregistre une augmentation de 53% des réservations pour des voyages en groupe pour personnes seules vers le continent asiatique par rapport à l'année précédente. La Thaïlande, le Vietnam et le Japon sont particulièrement demandés. La demande pour l'Amérique latine a également augmenté de manière significative : En 2025, travelhouse enregistre environ 33% de réservations supplémentaires par rapport à l'année précédente. Le Costa Rica, l'Argentine et la Colombie figurent parmi les principales destinations. L'Afrique maintient sa place en tant que pilier du portefeuille de voyages en groupe de travelhouse avec une demande toujours forte pour des destinations phares comme le Maroc, l'Afrique du Sud et la Tanzanie.
Non seulement les destinations lointaines enregistrent une croissance ; l'Europe attire également de plus en plus de voyageurs en solo. Cela se traduit par une augmentation des réservations de voyages en groupe pour les personnes seules d'environ 28% par rapport à 2024. L'Islande, la Norvège et la Grèce attirent particulièrement les voyageurs en solo.
Intérêt en ligne important confirme la tendance La demande pour des voyages en groupe pour les voyageurs en solo se manifeste également dans l'analyse des visites en ligne - le sujet « Voyager seul » est actuellement le thème de voyage le plus cliqué sur travelhouse.ch. travelhouse étoffe son offre de voyages en groupe pour les voyageurs en solo en réponse à la demande croissante. Ainsi, dix voyages ont été ajoutés au portefeuille ces dernières semaines - et il continue de s'agrandir. Les expertes et experts de la marque spécialisée travelhouse savent ce qui est essentiel dans la conception de voyages en solo inoubliables et soutiennent les clients dans la conception individuelle de leur voyage de rêve avec beaucoup d'intuition.
« Voyager seul signifie aujourd'hui être autonome sans devoir renoncer à un sentiment de communauté. De nombreuses personnes apprécient les libertés que procure le voyage en solo, mais apprécient également la sécurité, les nouvelles inspirations et la possibilité de partager des expériences inoubliables avec d'autres », déclare Nicole Rosenberg, co-responsable de travelhouse.
Contact médiatique:
Muriel Wolf Landau
Head of Communications
+41 43 211 85 12
muriel.wolf@hotelplan.com
Hotelplan a été fondée en 1935 et est l'une des cinq marques de voyage de Hotelplan Suisse, le plus grand voyagiste suisse. Hotelplan Suisse est la filiale suisse du groupe Hotelplan, actif à l'international, et qui est entièrement détenue par la Fédération des coopératives Migros. L'activité principale de Hotelplan consiste à organiser des vacances et voyages ainsi qu'à vendre ces services via un réseau de succursales propres et des partenaires de voyage sélectionnés.
Depuis 1935, Hotelplan est synonyme de bonnes vacances balnéaires et circuits. Hotelplan propose également des voyages personnalisés. Les offres de cette marque de voyage traditionnelle mènent vers les plus belles et populaires destinations de vacances à travers le monde. Les options de sélection de l'offre sur le site permettent aux clients d'accéder directement à des milliers d'hôtels et vols et de composer dynamiquement leurs arrangements de vacances individuels. Les catalogues pour croisières, camping-cars, city trips, vacances à la neige, vacances bien-être et parcs de loisirs complètent le programme varié. Chez Hotelplan, les clients trouvent un excellent rapport qualité/prix.
Source : Hotelplan Suisse, communiqué de presse
Article original en allemand publié sur : Gruppenreisen für Alleinreisende im Aufwind
Traduction automatique depuis l’allemand avec l’aide de l’intelligence artificielle. Contenu relu pour le lectorat francophone. Seul le texte original du communiqué de presse fait foi.